Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LA FRANCE CRUE

LA FRANCE CRUE

Menu
Etape #3 : Ferrals - Collioure

Etape #3 : Ferrals - Collioure

On s'est refait une santé dans les Corbières avant de rencontrer une famille qui a complètement changé d'alimentation.

Etape #3 : Ferrals - Collioure

Quand Ana et Jacob nous ont envoyé un message, on les a un peu vénérés comme des messies. Cela faisait cinq jours que nous errions à Ferrals-les-Montagnes, tout près de chez eux, dans ce fameux Wwoofing où l'on a fait une overdose de gluglu (la preuve en images)

Notre aide dans la petite ferme de Rosalind n'étant pas vraiment utile, nous avons écourté le séjour pour nous réfugier dans les Corbières, chez ce petit couple adorable.

Etape #3 : Ferrals - Collioure
Etape #3 : Ferrals - CollioureEtape #3 : Ferrals - Collioure
Etape #3 : Ferrals - CollioureEtape #3 : Ferrals - CollioureEtape #3 : Ferrals - Collioure

Tout les deux très intéressés par l'alimentation vivante depuis 2 ans, Jacob et Ana nous ont fait découvrir la recette des boules d'amour, les propriétés innombrables de l'huile de coco et le pape russe du smoothie vert alias Boutenko, un barjot comme on les aime.

Nous avons repris notre route en train jusqu'à Béziers, chez notre amie Nadja, avec qui on a appris à faire des macarons pas franchement crudi dans sa pâtisserie. On lui a enseigné une petite recette de notre cru en échange : images à venir dans le futur épisode 1 en vidéo...

Après trois jours sous le ciel bleu bitterois, on a rejoint Collioure pour rencontrer Lara et sa famille.

Je vous mets la photo version carte postale car il y fait beaucoup moins bleu ces temps-ci... Mais les nuages ne ternissent même pas le charme du truc. Tout le monde dit que c'est très joli et c'est vrai.

Etape #3 : Ferrals - Collioure

Lara a 21 ans et elle habite juste à côté, dans un petit village. Il y a un peu plus d'un an, on lui a appris qu'elle avait la maladie d'Hodgkin, un cancer de la lymphe qui touche souvent des jeunes de moins de 30 ans.

Avec toute sa famille (une belle tribu de 6 !), ils ont complètement revu leurs habitudes alimentaires. Elle vous raconte ça mieux que nous juste ici.

Etape #3 : Ferrals - Collioure

On a appris l'existence de plein de petits trucs de médecine alternative comme la Chi-Machine, un appareil qui vous fait osciller des pieds à la tête en rappelant aux cellules du corps leur lointain passé d'algues... C'est conçu pour agiter la lymphe, ce liquide qui transporte les cellules du corps, épure les déchets et ne circule que si l'on bouge. Aussi relaxant que poétique !

Et surtout, on a redécouvert le petit-déjeuner et on a crusiné ce repas bellissimo : sushis sauce mangue, houmous de courgettes, salade carotte/betterave, boules d'amour (on fait tourner...) et tarte au citron vert en dessert. Wow.

Etape #3 : Ferrals - Collioure
Etape #3 : Ferrals - Collioure

Je voudrais pas faire ma Kristina, mais cette tarte yin et yang n'est-elle pas sooo gorgeous ?? (Découvrir le monde merveilleux de Kristina >>> ici)

Demain, on se rend à Céret, tout près d'ici, pour visiter le labo d'une autre pâtissière. Mais cette fois-ci, tout sera gluten free : D