Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LA FRANCE CRUE

LA FRANCE CRUE

Menu
Tartare de betterave & crème d'avocat

Tartare de betterave & crème d'avocat

Vous n'aimez pas les légumes ? Moi non plus... J'ai toujours trouvé les légumes cuits bizarres, quand leur saveur prend trop d'intensité, qu'ils compotent ou deviennent filandreux. En fait, avant de tomber dans la raw food, je ne mangeais pas de légumes. Mais ce tartare de betterave très frais et sa crème d'avocat ont réussi à me faire manger avec plaisir un légume sur lequel je n'aurais pas parier...
Tartare de betterave & crème d'avocat

Merci à Sylvie qui nous a fait découvrir cette recette, près d'Avignon ! 

C'est parfait pour l'été et très simple à réaliser. Ancienne hôtesse de l'air voyageuse, reconvertie dans la naturopathie, cette maman sportive a commencé à manger cru sans s'en rendre compte... Retrouvez notre passage chez Sylvie et son témoignage dans l'épisode #6 de votre web-série crue crue crue !

Les ingrédients

Pour 4 personnes

- 2 betteraves crues
- 3 avocats bien mûrs
- 2 cuill. à soupe de purée d'amande (optionnel)
- 1 oignon
- du persil
- le jus d'un citron
- de la spiruline (algue, en magasin bio)
- de l'huile d'olive

Tartare de betterave & crème d'avocat

La recette

Couper les betteraves en lamelles à l'aide d'une mandoline.

Mixer tous les ingrédients de la crème d'avocat jusqu'à une consistance lisse.

Disposer cette crème dans l'assiette et dresser en superposant les lamelles de betterave. Arroser d'un filet d'huile d'olive

Vous pouvez alterner une couche de betterave et une couche de crème pour une entrée façon "mille-feuilles", accompagnée d'une belle salade et de quelques crackers crus.

Pour décorer ce tartare, quelques dès de tomates et des graines germées, des champignons et du sésame, ou des pignons et du basilic... Bon appétit !

 

Et vous, vous avez des recettes ultra-simples et fraîches pour l'été ? Dites-nous tout en commentaire de cet article : )

Nous on retourne à notre cure de jus (oui oui)... Bon weekend les chats !