Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LA FRANCE CRUE

LA FRANCE CRUE

Menu
Comment manger 5 fruits & légumes par jour ?

Comment manger 5 fruits & légumes par jour ?

Depuis 2008, le Ministère de la Santé nous rebat les oreilles avec ces sacro-saintes portions de végétaux quotidiens. Mais pour bon nombre de nos concitoyens, cet objectif, censé être un minimum pour notre santé, demeure un idéal inatteignable. Comment faire pour tenir vos bonnes résolutions de la rentrée ?

Il y a un peu plus d'un an, je ne mangeais presque jamais de fruits et légumes. Je n'en avais pas envie. Les fruits me paraissent insipides, en regard de mon paquet de cookies quotidiens, les légumes cuits me dégoûtaient tant par leur aspect que leur goût et les rares salades en sachet qui passaient ma porte d'entrée pourrissaient quant à elles consciencieusement dans mon frigo, avant de finir à la poubelle.

Pourquoi ce manque d'appétit pour nos chers végétaux ? Il faut savoir que le "biote" qui peuple notre système digestif se développe en fonction de notre régime alimentaire. Ces tribus de bactéries se nourrissent de ce que nous mangeons et en réclament davantage pour assurer leur survie. Nos fringales sont donc contrôlées par notre ventre, le "deuxième cerveau" du corps humain (Voir l'excellent docu d'Arte sur le sujet)

Lorsque nous cessons de nourrir les bactéries friandes de pizzas et autres sucres raffinés, les envies s'évanouissent... Si nous les remplaçons par des fruits et des légumes, c'est ce que le corps "appellera" tout naturellement.

Voilà donc une petite astuce pour augmenter considérablement votre consommation de fruits et légumes en toute simplicité : ) SMOOTHIE POWER !