Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LA FRANCE CRUE

LA FRANCE CRUE

Menu
Etape #10 : Belfort-du-Quercy

Etape #10 : Belfort-du-Quercy

On avait un peu délaissé cette rubrique "Carnet de route" pendant la pause estivale... Nous reprenons donc notre journal d'étapes pour vous faire voyager avec nous ! Premier stop de la rentrée dans le Lot, chez une petite famille crudiste au mode de vie aussi simple que chaleureux.
Etape #10 : Belfort-du-Quercy

Avant d'arriver chez de nouveaux hôtes, c'est toujours l'inconnu. A part quelques mots échangés par mail, nous n'avons que peu d'indices sur l'endroit où nous débarquons. Et à chaque étape, c'est une découverte. Celle d'un habitat, d'un mode de vie et surtout de personnes uniques qui, durant quelques jours, partagent avec nous leur quotidien.

La petite famille avec laquelle nous reprenons le fil de nos aventures vit quelques part dans le Lot, bien loin de l'agitation des villes. Les panneaux sont rares et nous nous perdons rapidement malgré notre GPS... "Allô Jack ? Tu peux venir nous chercher ?" Pas étonné pour un sou par notre coup de fil, ce papa quinqua nous rejoint sur la place du village pour nous conduire au terrain reculé où il a élu domicile avec sa femme Florence et sa fille Loona.

Sur cette terre rocailleuse baignée de verdure : des buttes de permaculture, des chiens, des chats, des oies, des chèvres et des moutons en guise de tondeuse, une maison à retaper, une caravane (notre maison le temps du séjour) et enfin le mobil-home familial. Amoureux de la nature et des bêtes, Jack et Flo élèvent ici leur fille Loona, un an et demi, et tentent d'insuffler à leur village l'étincelle écolo et alternative qui les a conduit dans ce paradis isolé.

La vie s'organise autour des marchés locaux et des visites chez les producteurs bio de la région. Le couple a mis en place un système d'achat groupé avec ses voisins et amis.

C'est Florence qui a converti les siens à l'alimentation vivante. La première fois qu'elle entend parler du cru, c'est en recherchant la nourriture idéale pour ses chers toutous. Elle teste alors le régime BARF sur ses amis canins et adopte rapidement son équivalent version humain.

Sa grossesse, quasi 100% crue et vegan, est un modèle de sérénité, accouchement à domicile compris. Depuis sa naissance, sa fille n'a connu que le sein et une nourriture crue et végétalienne, et n'a jamais été malade.

Ses parents nous confient leur fierté de voir leur fille s'épanouir dans ce mode de vie, mais aussi les réticences des proches et le manque de contact avec d'autres "crudistes". Alors si vous souhaitez échanger avec Jack et Flo, n'hésitez pas à leur écrire sur la page "Contact" ! On transmettra ; )

Etape #10 : Belfort-du-Quercy
Etape #10 : Belfort-du-Quercy
Etape #10 : Belfort-du-Quercy
Etape #10 : Belfort-du-Quercy
Etape #10 : Belfort-du-Quercy
Etape #10 : Belfort-du-Quercy
Etape #10 : Belfort-du-Quercy
PS : La recette de cette belle tarte aux pêches et Reine-claude est >>> ici !