Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LA FRANCE CRUE

LA FRANCE CRUE

Menu
5 raisons étonnantes de manger plus de cru

5 raisons étonnantes de manger plus de cru

Youpi, tu viens de faire tes premières courses de crudiste et ta maison ressemble au marché de Rungis ? Parfait. Tu sais que, désormais, tu vas probablement rayonner, perdre ton double menton et aller aux toilettes trois fois par jour (ce qui est une bonne nouvelle). Mais ce choix pourrait bien avoir d'autres effets surprenants... Car le fait d'adopter une alimentation plus crue et plus végétale n'a pas seulement un impact sur la santé. Voilà 5 bonnes raisons inattendues de "se mettre au cru".

5 raisons étonnantes de manger plus de cru
1. Avoir la liberté de choisir

Manger cru, c'est d'abord se réapproprier ses choix alimentaires. Oublier ce que nous servait Mamie le dimanche, tirer un trait sur les repas "équilibrés" de Maman et se pencher pour la première fois de sa vie sur ce dont notre corps a vraiment besoin. Toute une éducation à refaire ! Il devient indispensable de se renseigner par soit-même et d'aller au devant de l'information.

L'autonomie est alors de mise. On ne peut plus compter sur Allô Resto les soirs de flemme, ni sur La Mie Câline en plein centre-ville. Il faut se prendre en charge pour répondre à ses propres besoins et finalement reprendre le pouvoir sur son assiette. A la clé : la possibilité de choisir ce qui nous fait le plus de bien.

2. Dire adieu aux hypermarchés

Quand on ne mange (presque) que des fruits, des légumes, des graines et des noix bruts, la qualité de ce qu'on met dans son assiette n'est plus négociable. Et de toute façon, il faudrait se lever tôt le matin avant de dégoter de l'huile de coco, du lait de millet ou de la pâte de dattes chez Super U. Dites donc adieu à la douce odeur de carrelage javellisé et aux néons aggressifs, et trouvez rapido le magasin bio qui deviendra votre deuxième maison et les producteurs près de chez vous. Ce qui nous amène au point suivant...

3. Faire la révolution

On exagère à peine :D Manger, c'est politique. A vous de voir où ira l'argent de vos dépenses alimentaires et le type de commerce qu'il encouragera. S'affranchir en grande partie de l'industrie agro-alimentaire, ça ne suffit pas pour changer le monde, mais ça y contribue !

4. Protéger les animaux

Chaque année, on tue pour notre consommation 60 milliards d'animaux terrestres et 1000 milliards d'animaux aquatiques dans le monde. Si un régime végétalien est physiologiquement plus adapté à l'homme, il a aussi le bénéfice d'éliminer de l'assiette tout ce qui résulte de l'exploitation et de la souffrance des animaux. Là encore, une bonne information est plus que nécessaire et on ne saurait que trop vous conseiller de faire un tour sur Viande.info

5. Sauver la planète

Aaah si le monde était un verger... Bye-bye les cultures intensives de céréales, la pollution monstre de l'industrie de la viande et ciao les emballages ! Le débat reste ouvert pour savoir s'il faut oui ou non consommer des fruits exotiques, mais il reste que notre poubelle ne déborde plus de plastiques et de cartons. Mieux : elle peut devenir un compost, la boucle est bouclée.

Quelle est la raison la plus convaincante pour vous ? Qu'est-ce qui vous donne envie de manger plus de cru ? Laissez vos impressions dans les commentaires !