Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LA FRANCE CRUE

LA FRANCE CRUE

Menu
Coralie : "Si chacun change sa propre vie, le monde entier changera"

Coralie : "Si chacun change sa propre vie, le monde entier changera"

En un an, Coralie s'est métamorphosée. Une transformation physique avec l'envol de 40 kilos superflus, mais aussi une nouvelle façon de voir la vie dont elle fut la première surprise. Nous l'avons rencontré à Blois, dans le Loire et Cher, et son enthousiasme est communicatif !

Coralie : "Si chacun change sa propre vie, le monde entier changera"

Comment tu avais l'habitude de manger avant ?

Je ne suis pas cuisinère du tout donc je faisais du vite fait et ce que je savais faire. sandwichs jambon-beurre, Mc Do, pizzas sorties du congélateur... S'il fallait vraiment que je cuisine, je faisais des pâtes carbonara. Mais j'aimais manger. Je me remplissais. je comblais vraiment quelque chose et je mangeais jusqu'à n'en plus pouvoir. Quand je n'avais plus faim, c'est que je ne pouvais plus rien avaler donc je mangeais beaucoup.

Je ne pensais pas que l'alimentation avait un rôle à jouer dans le bien-être. J'entendais bien que ce n'était pas bon pour la santé de manger tout ça mais ça ne faisait pas tilt. Je voyais que je grossissais mais, vers mes 15 ans, un médecin m'avait dit que c'était génétique, que quoi que je mange, j'allais grossir. D'après lui, je ne pouvais rien y faire donc je m'étais fait une raison et j'avais appris à m'accepter comme ça. 

 

Pourquoi tu as décidé de changer tes habitudes ? 

Pour perdre du poids, j'ai essayé le programme Kriss-LaureCe sont des substituts de repas, des potages et des entremets déshydratés. Je continuais à manger mes pâtes carbo le midi, mais j'ai senti un vrai changement dans mon corps. C'est là que j'ai fait le lien entre mon alimentation et mon bien-être. Ensuite, j'ai continué à creuser et j'ai eu une première prise de conscience par rapports aux additifs alimentaires.

Cela faisait un mo
ment que je faisais attention à ce que j'achetais et que j'évitais les listes d'ingrédients à rallonge, l'huile de palme... J'ai complètement arrêté les produits avec additifs après la lecture du livre de Corinne Gouget. Plus de plats préparés, plus de pizzas surgelées. Je faisais du "maison" en me disant que si l'on veut bien manger, il ne faut pas compter sur les industriels. 

Aujourd'hui, je mange un maximum de cru végétal mais je ne m'interdis rien. Je n'achète plus de viande et mon frigo a beaucoup changé, il est plein de légumes. Le beurre est le seul produit animal dont j'ai encore du mal à me passer. 

 

Coralie : "Si chacun change sa propre vie, le monde entier changera"

Qu'est-ce qui a changé pour toi depuis un an ? 

J'ai perdu 40 kilos donc je revis ! Avant de même de commencer à perdre du poids, j'ai senti un regain d'énergie, une forme incroyable. Le changement s'est très vite opéré dans ma tête, mon rapport au monde a changé. C'est comme si mes oeillères tombaient. Je me suis dit "Wow ! La vie, ce n'est pas du tout ce que je croyais". Je me suis rendue compte qu'il y avait autre chose que la routine, le travail, payer ses charges et point. Je n'avais jamais vraiment su ce que je voulais faire dans la vie et d'un seul coup, plein de possibilités se sont ouvertes. J'ai ressenti plus de joie de vivre et l'envie de me battre pour de belles choses. 

Pourquoi as-tu eu envie de témoigner ?

Je ne veux pas prêcher les convertis mais vraiment témoigner pour ceux qui ne s'imaginent pas tout ça, pour les "anciens moi". J'ai envie de dire à tout le monde : "Réveillez-vous !" On est tous endormis par cette malbouffe, par les infos qu'on entend toute la journée... J'ai envie de secouer les gens et de leur dire que ce n'est pas ça la vie. Il y a autre chose. Si chacun décide de changer sa propre vie, le monde entier changera et je trouve ça génial. 

 

Cette rencontre vous a plu ? Partagez-là !