Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LA FRANCE CRUE

LA FRANCE CRUE

Menu
Ep#14 : This is the end !

Ep#14 : This is the end !

Fiou... Que de chemin parcouru depuis notre départ de Paris en janvier 2015 ! C'est officiel, nous avons fait le tour de France, ou presque. Voilà le dernier épisode du road-trip, de Saint-Malo à Strasbourg en passant par chez les Ch'tis bien sûr !

Ep#14 : This is the end !

On en rêve, on se lance, on se laisse porter par la route... Et un jour le voyage prend fin. Ils ont été des centaines à nous proposer leur accueil pour partager leur mode de vie.Nous avons squatté chez une soixantaine d'entre eux et nous leur sommes infiniment reconnaissants ! On en a appris plus sur la raw food qu'on aurait jamais pu l'espérer. De découvertes en délices, on a mangé, mangé, mangé, rencontré des gens aussi divers que les fruits des quatre saisons réunis et on s'est fait des amis partout en France.

Un an, ça passe trop vite. C'était un bonheur de partager cette expérience avec vous sur le web. Le road-trip prend fin, avec une petite émotion dans le fond de la gorge. Merci à tous de nous avoir suivis, encouragés, d'avoir partager les vidéos, les recettes... Votre enthousiasme débordant nous a donné la force d'aller au bout du rêve :)

Rendez-vous à l'épisode #15 pour débriefer le voyage ensemble ! On attend toutes vos questions en commentaires de cet article, sur Facebook ou sur Youtube. It's the last one : ENJOY & SHARE !

ABONNEZ-VOUS À LA CHAÎNE YOUTUBE !

Plus on est de fous du fruit, plus on rit : )

DANS CET ÉPISODE

Ep#14 : This is the end !

Romain

C'était au moins la 27ème fois qu'il se faisait le Mont Saint-Michel donc on remercie Romain pour cette visite de la french Merveille du Monde... Avec son pote Guillaume, ils ont créé Permajuice et des vélos équipés de blenders pour faire ses smoothies en pédalant ! On les a testé et franchement, ça donne envie d'en avoir un dans son jardin. Bon, sauf qu'on a pas de jardin. 

Ep#14 : This is the end !

Marie-Louise

Nous n'avions aucun hôte en Normandie quand Malou a proposé de nous héberger au Havre. Repas à la bougie très sympa pour cause de coupure de courant :) Malou, elle mangeait déjà bien, mais maintenant elle mange MIEUX ! Ces carences en fer se sont résorbées en quelques mois de crudisme seulement. Tiens tiens...

 

 

Ep#14 : This is the end !

Lydie, Sylvain, Thaïs et Tyll

Au pays des friteries, les crudistes aussi ont dans le coeur le soleil qu'ils n'ont pas dehors. Lydie est une ex-championne de carbonnade flamande mais aujourd'hui, ce sont des tartinades de légumes qu'on trouve à sa table. Les enfants se sont bien adaptés à son virage alimentaire et quand on leur demande où ils veulent manger ce soir, ils répondent en coeur "Salad&Co ! " Wow, c'est beau à voir : )

Ep#14 : This is the end !

Clément et Caroline

Il voulait devenir gendarme mais l'alimentation vivante l'a fait revenir illico presto à la nature. Clément se prépare aujourd'hui à être arboriculteur (et bientôt papa). Sa compagne Caroline est infirmière donc on a discuté de la très discutable "bouffe d'hôpital"... Deux beaux témoignages !

Ep#14 : This is the end !Ep#14 : This is the end !

Damien et Christophe

Alias les Petits Zozios ! C'est le nom du resto 100% cru et vegan que ce cuisinier et ce naturopathe ont créé à Metz. Un duo très complémentaire qui mixe santé et bonne chère : c'est un régal pour les papilles comme dirait l'autre. 

Véronique et Jérome

A Strasbourg, deux quadras fous de danse qui ont retrouvé la pêche en ajoutant simplement des jus frais à leur menu. C'est la dernière étape du tour et on boucle sur une choucroute alsacienne revisitée en cru, what else ? 

Posez toutes vos questions sur le voyage, la raw food et que sais-je encore dans les commentaires ! On y répondra avec plaisir dans l'ultime épisode de débriefing. 

 

Des bisous