Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LA FRANCE CRUE

LA FRANCE CRUE

Menu
Vive le printemps ! / Concours Happy Crulture

Vive le printemps ! / Concours Happy Crulture

Pour fêter le retour des beaux jours, La France Crue s'associe à Happy Crulture pour vous faire gagner des petits plaisirs "raw" & made in France !

Vive le printemps ! / Concours Happy Crulture

*** Le concours est terminé ! ***

Merci et bravo pour vos participations, vous avez été près de 400 à tenter votre chance !

Bravo à nos trois gagnants Mathilde Réa, Mathieu Thews et Carine Dufour :)

Connaissez-vous le chou kale ? Il répond aussi aux doux noms de chou d'aigrette, chou frisé, chou vert ou chou frangé... Cette ancienne variété sauvage est la chouchou des rawfoodistes américains qui louent sa richesse en vitamines antioxydantes et en caroténoïdes.

Une portion de 60g de kale apporte 134% des vitamines A et C recommandées par jour et pas moins de 590% de vitamine K. Ces feuilles se récoltent à l'automne, en hiver mais aussi au début du printemps. Pour continuer à les savourer toute l'année, les crudistes ont eut la bonne idée de les transformer en chips marinées croustillantes, déshydratées à basse température. 

La chef "Raw Food" et créatrice de la marque Happy CrultureCamila Prioli en a fait sa spécialité. Depuis 2014, elle a développé une savoureuse gamme de chips et de granola de qualité crue, "faite avec amour" avec des ingrédients biologiques. Elle vient aussi de publier un excellent livre de recettes, simplement intitulé "Cuisine crue". Et il sera peut-être bientôt dans votre boîte aux lettres, accompagné de quelques gourmandises...! 

Vive le printemps ! / Concours Happy Crulture

Rencontre avec Camila Prioli, créatrice d'Happy Crulture

Vive le printemps ! / Concours Happy Crulture

Comment es-tu devenue raw chef ?

Après plusieurs années de véganisme, j'ai peu à peu commencé à m'intéresser au cru. 
La seule expérience que j'en avais remontait à l'année où je suis devenue végétalienne, il y a plus de 10 ans, à travers une islandaise crudivore que j'ai rencontrée en voyage et qui ne mangeait que des aliments crus tels quels. Je la voyais dévorer du chou rouge, des carottes, du chou-fleur à la croque-au-sel (mais sans sel!) :). J'avoue qu'étant très gourmande, je n'étais pas particulièrement inspirée.

Quelques années plus tard, j'ai lu les livres du Dr Shynia (spécialiste des enzymes et des intestins) et j'ai commencé à m'y intéresser de plus près. Rapidement, par une suite de synchronicités, le cru apparaissait devant moi à travers des rencontres, des lectures, des conférences. Quand j'ai goûté les premiers plats crus, ça a été une véritable révélation ! J'ai commencé à élaborer et à créer mes propres recettes, à découvrir de nouvelles techniques culinaires, et à me former auprès de quelques chefs (notamment avec David Bailey, chef du SAF de Londres - Shoreditch, aujourd'hui fermé.)

Je ne pouvais pas ne pas partager mon enthousiasme pour cette cuisine! J'ai rapidement lancé Happy Crulture à Paris, le premier pop-up restaurant de cuisine crue en France. Je proposais à un prix dérisoire un menu tout cru avec apéritif, entrée, plat, dessert, boisson le tout en bio évidemment et avec des épices et autres ingrédients rares rapportés de voyages. Je proposais aussi des ateliers de cuisine et un service traiteur. 

Suite à mon voyage en 2012 aux États-Unis à la découverte des lieux et acteurs du cru à New York, Californie et San Francisco, j'ai eu envie de lancer ma propre marque de snacks crus et notamment des chips de kale crues, qui n'existaient pas en France. J'ai lancé Happy Crulture, telle qu'elle existe aujourd'hui, en juin 2014. 

 

Qu'est-ce que l'alimentation vivante a changé pour toi ? 

L'alimentation vivante a été une révélation du point de vue culinaire. J'ai ressenti les mêmes émotions que lorsque je suis devenue vegan. J'ai adoré tester des recettes, goûter de nouveaux plats, découvrir de nouvelles techniques de cuisine. 
Du point de vue bien-être, j'étais déjà vegan depuis plusieurs années et en excellente santé, mais le cru m'a apporté une nouvelle euphorie gustative et une vitalité encore plus grande. 

 

Qu'est-ce qui te plait le plus dans la crusine ? 

J'adore explorer l'éventail de saveurs, de techniques, de possibilités. Ce qui me plaît le plus dans la crusine c'est le fait de faire aimer ce que je prépare à quelqu'un qui ne connait pas du tout cette cuisine et qui hésite ou a des a priori à la découvrir. L'un de mes jeux favoris c'est de ne pas dire que c'est du cru, de ne pas donner les ingrédients tout de suite et de voir les expressions de plaisir et de surprise des personnes qui goûtent.

 

Où trouves-tu l'inspiration ? 

Je trouve mon inspiration dans la cuisine que j'aime, la cuisine du monde, dans mes souvenirs de voyage...D'ailleurs lors des dîners Happy Crulture je proposais à chaque fois un pays ou un thème différents, à chaque fois c'était un challenge et une découverte pour moi comme pour les invités : Mexique, Japon, Italie, Fast Food, Orient et autres, c'était vraiment amusant de trouver les accords entre les plats et à chauqe fois les saveurs et textures les plus proches possible des recettes originales.

 

Te souviens-tu de ta première chips de kale ? :)

Les premières chips de kale que j'ai goûté c'étaient celles du restaurant SAF, à Londres, puis celles de Inspiral, achetées au Whole Foods, j'ai acheté tous les goûts. Après ça, j'ai goûté une vingtaine de marques différentes aux États-Unis, j'en ai fait une orgie là-bas et c'est une des marques que j'ai préférée qui m'a donné envie de lancer les miennes, des chips de kale françaises et locales. 

 

Ton meilleur conseil pour mettre plus de cru dans son assiette ? 

Je pense que c'est bien de commencer d'abord par tester des recettes faciles à faire et à intégrer dans son quotidien : smoothies verts et jus verts, houmos cru, dips en tous genres, energy balls, parfait de chia...
À mon sens, le mieux est d'y aller progressivement et toujours du côté du plaisir, de l'exploration, ne rien s'imposer, écouter son corps et ses envies. 
Ce n'est ni un dogme, ni un régime et si on le prend comme tel, il est très probable qu'on le prenne comme une contrainte. S'il y a toujours de l'excitation à tester un nouveau plat, une nouvelle recette, c'est ludique et jouissif !

 

Vive le printemps ! / Concours Happy Crulture

Un panier gourmand Happy Crulture et le livre de recettes de Camila à gagner !

On vous propose un petit jeu pour partager ses découvertes crulinaires avec vous :D L'occasion aussi de vous présenter notre service de coaching ! C'est le printemps = le moment idéal pour un petit nettoyage du corps et pour faire évoluer ses habitudes en douceur... 

Il y aura bientôt plus d'information en ligne, mais sachez que je vous propose de vous accompagner dans la végétalisation de votre assiette ou pour manger davantage de cru via un coaching à distance par Skype ou téléphone (Pour plus d'infos : lafrancecrue@outlook.fr)

J'aurais donc le plaisir de papoter une heure avec l'un des gagnants afin de faire le point sur ses habitudes, ses objectifs, les stratégies pour y parvenir et répondre à toutes les questions pratiques sur l'alimentation vivante. Vive le changement, vive le printemps !

 

Floraison de cadeaux...

Il y a trois lots en jeu, alors à vos claviers !

1er gagnant : Le livre de recettes "Cuisine Crue" de Camila Prioli + Un grand paquet de granola cru (250g)

2ème gagnant : 4 paquets de chips de kale, saveurs Nature, Sweet mustard-Piment, Ranch & Red Cheezy

3ème gagnant : Une séance de coaching à distance d'une heure avec Camille / La France Crue + Un sachet de Kale Saveur

Comment jouer ?

Pour participer au concours, il vous suffit :

  • De vous assurer d'avoir liké les pages facebook de La France Crue et Happy Crulture

  • De liker ce post et de le partager sur votre mur

    Et voilà, you're iiin !  

    LE CONCOURS SE TERMINE VENDREDI 8 AVRIL à minuit. Les gagnants seront tirés au sort et annoncés sur Facebook : ) 

Vive le printemps ! / Concours Happy Crulture
Vive le printemps ! / Concours Happy Crulture
Vive le printemps ! / Concours Happy Crulture

Comment jouer ?

Pour participer au concours, il vous suffit :

  • De vous assurer d'avoir liké les pages Facebook de La France Crue et Happy Crulture

  • De liker ce post et de le partager sur votre mur

    Et voilà, you're iiin !  

    LE CONCOURS SE TERMINE VENDREDI 8 AVRIL à minuit. Les gagnants seront tirés au sort et annoncés sur Facebook : )