Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LA FRANCE CRUE

LA FRANCE CRUE

Menu
On ferme le blog... [Digital detox]

On ferme le blog... [Digital detox]

Enfin, jusqu'à la rentrée ! On prend une petite pause estivale & digitale pour sortir la tête des écrans et voir ce qui se passe dans la vraie vie :D Et pour vous préparer une surprise aussi...

Ce matin, je me suis réveillée (c'est un bon début) puis j'ai pris mon téléphone "intelligent" pour checker les notifications de la page Facebook et Instagram. Ensuite j'ai allumé mon ordi pour lire mes mails et mettre de la musique. Un peu plus tard, j'ai vérifié la météo sur mon portable puis à nouveau Facebook. Puis j'ai commencé à rédiger cet article.

Et j'ai reçu un mail d'une de mes chaines Youtube préférée donc j'ai cliqué pour aller voir la vidéo (que je te recommande si comme moi tu as du temps à perdre). A la fin de la vidéo, j'ai cliqué sur une autre vidéo qui me faisait de l'oeil dans les suggestions Youtube, puis une autre puis dans le lien de la description qui m'a mené sur un blog que je ne connaissais pas, ce qui m'a fait pensé que je voulais lire cet article sur un autre blog, ce que j'ai fait tout en écoutant une autre vidéo... Oui oui, je lisais ET j'écoutais en m^me temps. Tu vois où je veux en venir ? Je me suis fait clairement (une fois de plus) happée par l'Internet !

Tu connais cette sensation hein ? Tu allumes ton ordinateur pour aller voir quelque chose sur Internet et tu le refermes deux heures plus tard en ayant complétement oublié pourquoi tu t'étais connecté à la base. 

On ferme le blog... [Digital detox]

Overdose d'écrans

 La France Crue a un an et demi, 140 articles et 14 000 fans sur Facebook (merciii <3 !!!) Au départ, nous avons créé ce blog pour partager notre road-trip à la rencontre des crudivores et faire découvrir notre mode de vie "raw food" de manière conviviale et si possible divertissante. Très vite, cet espace de liberté nous a permis de collecter des recettes et des témoignages aux quatre coins de la France et d'en garder une trace, consultable à loisir par nos lecteurs chéris (TOI là-bas). 

Aujourd'hui, La France Crue est devenue notre job, c'est innatendu et magique ! Je profite de ce post pour vous envoyer des milliers de mercis pour vos encouragements, vos mails, vos remakes des recettes, vos commentaires, vos #coeuraveclesdoigts... Vous faites vivre ce blog et ses réseaux et c'est génial !

Pourtant il y a deux ans, j'avais un vieux Nokia en guise de téléphone, je refusais de savoir ce qu'était Instagram et je trouvais vraiment ridicules les gens qui photographient leur assiette. Aujourd'hui, la fille qui photographie son assiette, c'est moi. Ma façon de manger a changé ma vie et la nourriture est devenue une vraie passion. Le truc, c'est qu'Internet me permet de m'informer, de m'inspirer et de partager tout ce qui touche à la bouffe, hashtags "vegan", "sans gluten", "eat clean" ect etc... Bref, c'est ce qui me relie à toute cette culture gastronomique alternative qu'on ne retrouve pas à la télé et dans les magazines, ou si peu.

Mais alimenter un blog et ses réseaux, c'est aussi un travail permanent, une tension constante par rapport à la production du contenu et le terreau fertile d'une addiction aux likes qui flatte l'égo et avale le temps. 

 

 La France Crue a un an et demi, 140 articles et 14 000 fans sur Facebook (merciii <3 !!!) 

Au départ, nous avons créé ce blog pour partager notre road-trip à la rencontre des crudivores et faire découvrir notre mode de vie "raw food" de manière convivial et si possible divertissante :)

Très vite, cet espace de liberté nous a permis de collecter des recettes et des témoignages aux quatre coins de la France et d'en garder une trace, consultable à loisir par nos lecteurs chéris. 

Aujourd'hui, La France Crue est devenue notre job, c'est innatendu et magique ! Je profite de ce post pour vous envoyer des milliers de mercis pour vos encouragements, vos mails, vos remakes des recettes, vos commentaires, vos #coeuraveclesdoigts... Vous faites vivre ce blog et ses réseaux et c'est génial !

Quand je suis passée du statut d'accro à la junkfood à celui de "meuf qui mange des graines", j'ai traversé plusieurs phases de détox (boutons plein le visage, maux de dos inédits, coups de spleen...) La détox, c'est tout l'intérêt de manger plus de fruits et légumes crus. Le corps profite de son regain d'énergie pour éliminer les vieilles toxines et autres résidus de notre alimentation moderne quelque peu... WTF quoi. 

Le concept est tellement à la mode qu'on l'emploie pour tout et n'importe quoi, et notamment pour désigner le fait de se couper d'Internet. Car apparemment, je ne suis pas la seule à trouver ma consommation de web quelque peu exagérée. L'overdose d'écrans est si généralisée qu'il semble impératif de se soigner en passant par une déconnexion (temporaire) totale. La digitale détox est même devenue un véritable business. S'il y a un truc que je trouve encore plus ridicule encore que photographier son assiette, c'est bien de payer pour se couper d'Internet... 

Néanmoins, je sais aussi pour l'avoir expérimenter du côté de l'alimentation, que l'abstinence totale est parfois un passage obligé pour rompre avec ses habitudes. J'ai décidé de profiter de la période estivale et du fait que je déménage en pleine campagne sans télé et que je n'ai pas encore repris d'abonnement Internet, pour faire un vrai break. Pour voir ce que peut être la vie sans Internet, pour se retrouver, pour tester la vraie vie 100% pure comme à l'époque où seule la Game Boy pouvait me distraire. J'ai décidé de déconnecter.

L'odeur de la viande grillée en moins svp, merci <3

S'il te plait, ne le prend pas mal petit lecteur chéri ! A la différence de DJ Hamida (clip ci-dessus), tu pourras toujours me téléphoner pour les coachings qui reprendront dès Septembre, ainsi que pour les commandes "Chef à domicile" ou pour organiser un atelier crusine près de chez vous, et je vais aussi planifier quelque posts Facebook en mode "Best of de l'été" pour partager mes extraits préférés du blog, histoire que tu ne tombes pas en hypoglycémie de publications. Par contre, je pense vraiment écouter du Biggy pour m'ambiancer :D

L'idée est par contre de couper totalement Internet (mails, blog, Facebook, Instagram, streaming, YOUTUBE (que vais-je devenir ???) pendant plus d'un mois, pour mieux se retrouver dès la rentrée, forte de cette nouvelle expérience !

Ce temps "in real life" va aussi me permettre de travailler sereinement avec Thomas sur un projet qui nous tient beaucoup à coeur : le livre de la France Crue :D Avec des recettes, des conseils, un programme détox (évidemment !) et pleins d'autres surprises...

Nous avons vraiment hâte de vous en dire plus et de partager cette nouvelle aventure avec vous ! En attendant je vous souhaite un délicieux été et vpous fait mille bises. Profitez de chaque moment, oubliez votre téléphone dans un coin, débranchez la box et kiffez ! 

 

 

 * * * *  A bientôt cher clavier...  * * * *