Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LA FRANCE CRUE

LA FRANCE CRUE

Menu
Green Smoothie Bowl (+ code promo !)

Green Smoothie Bowl (+ code promo !)

Amis de la verdure, bonjouuur ! Le bol de céréales du matin, c'est vraiment trop années 90. Je vous propose donc aujourd'hui une alternative délicieuse et green. Très green. 

Ce matin, j'ai mangé des blettes. Je n'aurais jamais pensé écrire ça un jour, et encore moins y penser tout court. Parce qu'il faut reconnaitre que la blette ce n'est pas très sexy en soi, même au dîner. Alors au petit-dèj... Mais depuis que je mange des fruits et légumes (non, c'était pas inné chez moi), j'ai appris que la plupart des légumes que j'exécrais cuits m'apparaissent comme tout à fait comestibles crus. 

En plus - merci la technologie - blender et extracteur de jus permettent de mélanger légumes et fruits pour le plaisir de nos papilles, le sucré prenant toujours le dessus. Si je préfère parfois les valeurs sûres comme cet Açaï Bowl (je suis très bol en ce moment), je peux aussi me risquer à des mixs plus euh... innatendus. Ce qui a laissé mon homme bouche bée en me voyant préparer ce smoothie vert ce matin : "Tu vas le dire que c'est de la blette sur le blog ?" Ben oui, je vais le dire ! Il faut que ça se sache ! La blette est ton amie. Consommée crue, mixée ou pressée en jus avec des fruits, elle n'a quasiment pas de goût, si tant est que l'on retire un maximum de cote blanche (un peu amère) pour ne conserver que la feuille. 

C'est ça, la magie des smoothies verts ! C'est pouvoir se payer un shoot de chlorophylle donc d'oxygène et d'acides aminés, comme ça, l'air de rien, en savourant un mélange sucré et délicieux. C'est le moyen le plus simple d'augmenter sa ration quotidienne de verdures. Les légumes-feuilles sont particulièrement importants dans les régimes végéta*iens, car ils sont riches en calcium et en protéines simples.

Et si la blette c'est vraiment pas votre truc, vous pouvez tout à fait la remplacer dans cette recette par une poignée d'épinards frais, de roquette, de cresson, d'orties... Ensuite, c'est à vous de jouer pour personnaliser votre smoothie bowl avec vos toppings préférés, ces petits bonus dont on parsème la surface, les "grigris" comme les appelle Au vert avec Lili.

Green Smoothie Bowl (+ code promo !)

10€ offerts sur tout le site OMNIBLEND avec le code promo "lafrancecrue" (en minuscules, tout attaché)

Green Smoothie Bowl (+ code promo !)

Les ingrédients

  • 3 bananes congelées
  • 1 à 2 feuilles de blette (partie verte)
  • 1 cuillère à soupe d'huile de coco solide (facultatif)
  • 2 à 5 dattes Deglet
  • 100ml de lait végétal ou d'eau

Toppings : Baies de goji, sésame blond ou noir, pétales de coco, graines de chia, mûres blanches, graines de chanvre, raisins secs, éclats de fèves de cacao...

 

La recette

Laver la cote de blette et séparer la feuille de la partie blanche. 

Dans un blender puissant, mixer tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une consistance bien lisse.

Verser dans votre bol préféré et agrémenter des toppings de votre choix.

Green Smoothie Bowl (+ code promo !)

A vous le super blender !

 

Si cette recette vous a donné envie d'un graaaand smoothie bowl, profitez vite du code promo "lafrancecrue" (en minuscules, tout attaché) ! Il est valable sur tout le site  OMNIBLEND jusqu'au 30 novembre 2016.