Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LA FRANCE CRUE

LA FRANCE CRUE

Menu
Jus d'automne "Purple rain"

Jus d'automne "Purple rain"

Un nectar violet qui fait aimer les matins tout gris...

Oui les matins sont gris mais je ne vais pas me plaindre parce qu'en ce moment, dans le Sud Est, le ciel se dégage rapidement pour laisser place à un beau bleu toute la journée... Merci l'été indo-ardéchois.

N'empêche qu'on a ressorti les petites vestes et qu'il faut bien se faire à l'idée que l'hiver approche. Personnellement, je me coltine un bon rhume comme à chaque changement de saison ou presque. Quand je mangeais plus ou moins n'importe quoi, j'étais enrhumée de septembre à mai. Je me réjouis donc à présent de n'écoper que de quelques jours d'éternuements et de vidange nasale par solstice ou équinoxe. 

Parallèlement à cette histoire de nez tout rouge, j'ai eu la chance de ramasser une tonne (j'exagère à peine) de raisin noir et blanc, directement sur la vigne de ma tante. Et quand abondance il y a, ton stock de fruits tu juiceras. 

Je crois que je fais une fixette inconsciente sur le violet ces temps-ci. Il y a eu cet Açaï bowl super mauve, maintenant ce jus et puis ce matin-même, j'ai été toute subjuguée par un chou-fleur violet que je me suis empressée de mettre dans mon panier. Vous pensez que c'est une arnaque à coup de colorant ou est-ce que les choux-fleurs violets existent vraiment ? En tout ils sont vachement jolis et j'ai hâte de le crusiner... 

Bref, je vois la vie en pourpre et je trouve que ça va très bien avec l'automne et son ambiance coin du feu. Voici donc une recette de jus de saison avec une belle couleur qui réveille et des vitamines en veux tu en voilà. Si raisin tu bois, le rhume tu vaincras !

Jus d'automne "Purple rain"

Les ingrédients

  • 3 belles grappes de raisin noir
  • 1 petite betterave
  • 2 pommes
  • 2 cm de gingembre
  • 1 cm de curcuma

 

La recette

Passer tous les ingrédients dans l'extracteur de jus, en alternant les grains de raisins avec la pomme et la betterave. Filtrer si besoin et déguster !

Si l'on ne possède pas de juicer (extracteur), on peut faire du jus en mixant tous les ingrédients au blender avec un peu d'eau puis en filtrant dans un sac à lait par exemple. Le résultat ne sera pas aussi concentré en saveurs ni en micronutriments, mais mieux vaut un jus à la débrouille que pas de jus du tout !

Jus d'automne "Purple rain"

Un bisou au passage aux copains de Zen et Pur <3

Si vous voulez un code promo pour un de leurs extras extracteurs de jus, envoyez-nous un petit mail à lafrancecrue@outlook.fr