Comment manger Healthy facilement ?

Manger plus sainement, simple à dire, mais difficile à faire. On nous a éduqués à la malbouffe et à la solution de facilité et cela n’est pas sans risque pour notre santé : surpoids, hypertension artérielle, diabète, maladies cardiaques, cancers… Pourtant, il est tout à fait possible de manger healthy ou sainement avec un peu de volonté et de motivation. Tout de suite nos conseils.

Manger healthy, une nouvelle mode de vie

Manger healthy, c’est un mode de vie qui consiste à déguster des plats 100% naturels. Tout comme le véganisme, le mode de vie healthy est devenu un véritable phénomène social. Il est cependant à noter que manger healthy n’est pas synonyme de faire un régime. Il s’agit plutôt de rééquilibrer sa façon de manger en éliminant petit à petit les matières grasses ainsi que tous les additifs chimiques contenus dans certaines variétés de nourriture proposées sur le marché.
Certes, vous pouvez constater une petite légère perte de poids durant votre initiation, mais il n’y a rien d’alarmant. Ces quelques kilos perdus peuvent être nécessaires surtout si vous êtes en surpoids. Notez également que manger healthy, c’est profiter de tous les apports nutritionnels contenus dans chaque aliment. Au début, vous pourrez ne pas aimer le goût des plats healthy, mais au fur et à mesure que vous variez votre nourriture, vous finirez par vous y habituer et vous seriez même en mesure de créer de bons petits plats sains à votre manière.

Acheter du « tout fait »

Cela paraît insensé, mais il existe aujourd’hui des enseignes qui proposent des plats sains et qui vous les livrent directement chez vous. Au lieu de commander de la pizza ou autres catégories de nourritures très grasses, changez vos habitudes de consommation en testant quelque chose de nouveau et surtout plus saine.
Commander du « tout fait » est une solution temporaire, le temps d’habituer vos papilles à de nouvelles saveurs. Vous serez surpris de la simplicité des plats healthy que vous allez très vite prendre l’initiative de cuisiner vous-même votre repas. Cela reste la meilleure option, et cela coûte trois fois rien que de se faire livrer.

Manger healthy : par quoi commencer ?

Si le mode de vie healthy est nouveau pour vous, vous pourrez très vite être séduit. Pour une première expérience, commandez des formules détox proposées dans des box. Vous mangerez plus varié et vous apprendrez petit à petit à apprécier le goût de chaque viande, légumes et fruits cuisinés autrement.
Vous pouvez également tester différentes salades. La tendance du moment s’oriente vers un plat traditionnel hawaïen, plus connu sous l’appellation « Poke Bowl ». Très simple au niveau de la texture, cette salade est une véritable explosion de saveur. La recette de base du « Poke Bowl » inclut du poisson, des légumes et du riz, mais en vous y habituant, vous pouvez apporter votre petite touche à cette recette en rajoutant les ingrédients qui vous plaisent. Ce qui est fascinant avec cette salade, c’est qu’elle se prépare en quelques minutes. Vous pourrez ainsi en préparer le matin pour votre déjeuner au travail, et cela sans trop d’effort et en quelques minutes.

Photos: cannes-destination.com, fourchette-et-bikini.fr

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *