Burger King et son « Burger Vegan » : essaye encore…

Le nouveau produit « Rebel Whopper » signé Burger King conçu spécialement pour les végans serait-il un échec ? En effet, à peine annoncé, ce produit fait déjà polémique, car il ne répondrait pas aux exigences de la communauté végan qui exclut dans leur régime alimentaire tout ce qui est en rapport avec les produits d’origine animale. Or, il parait que les steaks végans du Rebel Whopper sont cuisinés sur les mêmes grills que les steaks standards selon le journal d’information britannique « The guardian ». Le burger végan serait donc destiné à une autre catégorie de clients, appelée « flexitarien », qui consomme de viande, mais de manière occasionnelle…

Les burgers végans : un marché prometteur

Le véganisme séduit de plus en plus d’adeptes ces dernières années. C’est un nouveau mode de vie très tendance qui attire progressivement les grandes enseignes de « Fast-food » internationales. Chez le géant américain Burger King, il est temps de passer à la vitesse supérieure en proposant aux adeptes du véganisme sa nouvelle gamme de produits de burgers végans : le Rebel Whopper.
Certes, ce nouveau produit suscite la polémique auprès des consommateurs et militants du véganisme, mais le responsable de communication du « Veganuary » lui-même a affirmé dans un communiqué de presse que les initiatives de Burger King vont déjà dans le bon sens. Pour l’heure, c’est déjà un grand pas pour un géant mondial de la restauration rapide de suivre une telle voie.

Burger King : plus en avance par rapport à ses concurrents

C’est surtout la viande qui a fait la réputation des grandes enseignes de la restauration rapide tels que Burger King. En effet, l’homme reste le plus grand carnivore de la planète, et le marché de la nourriture à base de viande se porte déjà bien. Il n’y a donc pas de soucis à ce niveau.
En revanche, le marché de la restauration rapide végan est plutôt récent, mais son avenir est assez prometteur, notamment parce que la communauté végan s’élargit tous les ans. Ces derniers représentent donc une nouvelle part de marché pour les chaînes de restauration rapide internationales et Burger King a flairé bien avant ses concurrents, ce qui la place en tête de liste dans ce secteur.

Le marché de la restauration végan dans le monde

Le marché des burgers végans est aujourd’hui en pleine croissance, non seulement aux États-Unis, mais aussi dans le monde entier. On peut donc espérer que d’ici quelques années, les plats végans seront inclus dans toutes les cartes des restaurants, que ce soit de la bouffe rapide ou des restaurants gastronomiques.
Aux dernières nouvelles, bon nombre de chercheurs ont orienté leur recherche dans la nourriture végan, et pas plus tard que l’année dernière, deux scientifiques françaises avaient créé l’œuf végan… Aussi insensé qu’il soit, cet œuf a été conçu sans poule ni coq pour le bonheur des adeptes du véganisme.
Le véganisme est un phénomène mondial à ne pas prendre à la légère. Il y a ceux qui se battent pour la réduction de la consommation mondiale de viande et ceux qui ont déjà arrêté d’en consommer. Bref, tout ceci dit qu’on pourrait tous devenir végan dans le futur, laissons donc les grandes chaînes de restauration rapide tester de nouveaux produits qui pourraient être la nouvelle nourriture de demain.
Qu’à cela ne tienne, le concept y est déjà. Cependant quelques améliorations sont attendues dans les prochains mois. Il s’agit d’une grande première qui place l’enseigne en tête par rapport à ses principaux concurrents.

Images : hitek.fr, lvdneng.rosselcdn.net