Le Durian, un fruit qui fait polémique !

Avez-vous déjà entendu parler du durian ? Un fruit qui n’est pas très connu dans certaines parties du monde, mais qui ne fait pas forcément l’unanimité, notamment sur le plan gustatif. Dans certaines parties du monde, ce fruit est vénéré, et dans d’autres, il est tout simplement banni et évité. Étrange n’est-ce pas ? Comment comprendre une telle controverse ? Allons à la découverte d’un fruit qui n’a pas encore fini de faire couler beaucoup d’encre.

 

A quoi ressemble un durian ?

Le durian est un arbre tropical, dont les fruits sont comestibles et dont l’odeur est loin de plaire à tout le monde. Le durian est un fruit gros, un peu comme un ballon de rugby, une carapace verte hérissée de piquants, une sorte d’armure qui cache des quartiers de pulpes jaune crème. Un fruit volumineux pouvant atteindre les 7 kilos. Il est le plus connu en Thaïlande plus que partout ailleurs. Son nom vient du malais « duri », qui veut dire épine. Il n’est récolté que dans le sud-est de l’Asie.

 

Où pousse donc le durian ?

Le durian pousse tout en haut des grands arbres, et il est dit qu’il est très bon à la dégustation seulement i? 36.515ileValuessl2-oi vil

,.afrancecre "», qdégustation spouss"»,o piwempr3»,afrr9a66h2/" title="Affirpola& "2/"iacre.